Publié par head-shot, 01.02.15
Jean Teule - Ô Verlaine !
  
Jean Teule - Ô Verlaine !

Jean Teule - Ô Verlaine !
Epub | Roman | 101 Mo


La vie de Verlaine fut extravagante, mais ses derniers mois touchèrent au surréalisme. Il n'avait que cinquante et un ans, perclus de maux : syphilis, altération sanguine, diabète, souffle au coeur, cirrhose du foie, erysypèle infectieux, hydarthrose, pneumonie (il fallut ajouter une seconde pancarte au pied de son lit d'hôpital pour en dresser la liste complète). Et c'est au moment où il ne lui restait qu'une poignée d'admirateurs inconditionnels (dont le préfet Lépine qui interdit aux policiers du Quartier latin d'arrêter Verlaine quelles que soient ses frasques), au moment de la pire déchéance matérielle et morale, au moment où les gloires de l'époque l'accablaient de leur mépris, qu'une vague de sympathie naquit chez les étudiants qui en firent leur idole. Ils aimaient sa liberté de ton, la force de ses anathèmes, le désordre de sa vie, le génie de sa poésie. Ils se battaient pour l'écouter dans les cabarets, étripaient les mauvais esprits qui ne partageaient pas leur passion, encombraient sa chambre d'hôpital pour l'écouter déclamer et lui assurèrent à sa mort des funérailles grandioses. Ce jour-là, le Destin poussa la générosité jusqu'à faire tomber le bras de la Poésie après que le corbillard fut passé sous la statue de Carpeaux qui orne la façade de l'Opéra...Fol amoureux de cet homme magnifique et terrifiant, Jean Teulé raconte ces derniers mois extravagants à travers les yeux d'un personnage réel, le jeune Henri-Albert Cornuty, cet adolescent de Béziers qui décida de monter à Paris à pied dans le seul but de rencontrer Verlaine.



TELECHARGER Jean Teule - Ô Verlaine ! AVEC USENET 20X PLUS RAPIDE (ANONYME&GRATUIT)


Cher visiteur, vous êtes allé sur le site en tant qu'utilisateur non enregistré. Nous vous encourageons à vous enregistrer ou entrez dans le site sous votre nom.
commentaires ajoutés: (1)

L'utilisateur est déconnecté Mike_Groucho 1 Fevrier 2015 15:03
merci
citer          1

Films : Merci de choisir la qualité ( Streaming | Mauvaise qualité | Bonne qualité | BluRay 1080p/720p/3D ) puis la langues ( FRENCH |TRUEFRENCH | Multi | VOSTFR | VO ) avant de Télécharger !

Release:
Taille: Mo
Uploadeur: head-shot
Date: 2015/02/01 04:45:02
Langue: French : VF
Qualite: DVDRIP

Télécharger
Release:
Taille: Mo
Uploadeur: head-shot
Date: 2015/02/01 04:45:02
Langue: French : VF
Qualite: DVDRIP

Télécharger
Release:
Taille: Mo
Uploadeur: head-shot
Date: 2015/02/01 04:45:02
Langue: French : VF
Qualite: DVDRIP

Télécharger



Laisser un commentaire ou dire merci

votre nom:
Votre E-Mail:
Gras italique souligné barré | aligner à gauche centrer aligner à droite | Ajouter un smiley insérer une image Le choix de la couleur | texte caché insérer un commentaire Convertissez le texte choisi de la translittération au Cyrillien Insérer Spoiler
Entrez le code:

Balises:


TelechargementZ.Tv n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni TelechargementZ.Tv, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront êtres tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.

Telechargement et Streaming gratuit des films et series en bonne qualite, telecharger gratuitement films, series musique, EBooks, logiciel, jeux sur 1fichier, uptobox , uploaded..
contrer contrer contrer



 
                   Accueil / Contact / Règles / Partenaires/ MangaCity